La plateforme CaZInvest est basée sur le système de RBF (Revenue Based Financing ou financement en partage de revenus).
Le RBF consiste à financer un projet ou une entreprise qui verse en contrepartie un pourcentage de ses revenus futurs à ses financeurs.

Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?

Lorsque vous investissez dans un projet et signez votre contrat avec la foncière, vous obtenez le droit de recevoir un revenu en fonction des loyers bruts perçus. Ce revenu est perçu durant toute la durée du projet (cette durée est estimée sur votre contrat).
La foncière porteuse de projet fixe un taux de reversement de ses loyers bruts. Ce taux de reversement est compris entre 60% et 80% des loyers touchés durant toute la période d'exploitation. Avec le pourcentage restant, doit permettre à la foncière de couvrir ses frais, charges et travaux.


Par conséquent, les travaux et les décisions de gestion de la foncière n'impactent point les reversements des loyers bruts auxquels les contributeurs ont droit, c'est uniquement la foncière qui les assumera, parfois à perte, parfois en gain, là est sa mission.


Au terme de la durée du projet prévu au contrat de RBF, le bien immobilier est revendu :

  • Si la foncière fais une plus-value à l’issue de la revente : le contributeur récupère son capital + une part de la plus-value en fonction du montant investi dans le projet ;
  • Si la foncière réalise une moins-value à la revente du bien (bien revendu en dessous de son coût d’achat): le contributeur récupère dans tous les cas son capital. Il ne subit donc aucun préjudice lié à la réalisation d’une moins-value, même si cela est peu probable au regard des stratégies mises en place avant le lancement du projet.

Nos engagements

Proposer des projets qualitatifs aux contributeurs et assurer un reporting régulier sur leur évolution.

INTERETS COMMUNS

Vos intérêts sont alignés avec les nôtres avec le contrat de Partage de Revenus proposé par CaZInvest car vous percevez une part des loyers tels qu’ils sont perçus par les foncières.
AUCUNE SURPRISE ET AUCUN COÛT CACHE pour nos contributeurs.
Les contributeurs ne supportent pas l’impact des charges exceptionnelles liées aux décisions de gestion (choix des prestataires, travaux, assurances, etc..). Ils perçoivent une part des loyers hors charges (tels que définies dans la loi) et tels qu'ils sont touchés par la foncière, sans déduction de dépenses. Le cas échéant, les contributeurs perçoivent une part de la plus-value.

PROJETS CIBLES

Nous proposons des projets de foncières stratégiquement analysés et sélectionnés, offrant des rendements reversés cibles attractifs pour les contributeurs.
Les revenus reversés cibles sont intéressants supérieures à 5%. Les projets portent sur tous types de biens immobiliers : biens d’habitation, locaux commerciaux situés en France, dans les pays limitrophes et en Afrique.

  • Projets d'achat-revente
  • Projets locatifs
  • Projets mixtes portant à la fois sur l'achat-revente et le locatif

COMMUNICATION TRANSPARENTE

Nous nous engageons à fournir des informations régulières et détaillées sur l’avancée des projets et jusqu’au terme du contrat.

  • Timing du projet : étapes importantes
  • Mise à disposition d’une documentation actualisée régulièrement dans l’espace contributeur
  • Bulletin d’information trimestriel par email sur le projet

NOTRE EQUIPE

Véronique OULAÏ

FONDATRICE & CEO
Diplômée d’un mastère spécialisé « Droit et management international » d’HEC Paris et d’un Master professionnel « Gestion Fiscale » de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Poitiers, Véronique est passionnée par l’entreprenariat, l’immobilier, la rénovation de biens immobiliers anciens, et est investisseuse dans l’immobilier depuis plus dizaine d’année en France et à l’international.
Elle souhaite faire de CaZInvest une réponse pour toutes les personnes qui, pour de multiples raisons et contraintes, ne peuvent pas ou ne veulent pas être propriétaires, mais aspirent néanmoins à des revenus locatifs qui puissent contribuer à leur liberté financière ou à la constitution et l'augmentation d’une épargne au moyen de l’immobilier.»

Des collaborateurs

Pour nous accompagner dans cette merveilleuse aventure



+10 Collaborateurs

Pour nous aider à relever ce défi
Logo

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ? Créer un compte

Logo

Doit contenir au moins 08 caractères contenant de lettres majuscules et minuscules, au moins un chiffre ,au moins un caractère spécial, comme !, @, #, $, %, etc.

J'ai déjà un compte,