Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez

CaZInvest

Qu’est-ce que CaZInvest ?

CaZInvest est une plateforme innovante de partage de revenus immobiliers futurs. Elle permet à ses membres de pouvoIr financer les projets de foncières et de percevoir en contrepartie une part de leurs revenus locatifs, tout en respectant la législation en vigueur.

Quelles sont les conditions pour investir sur CaZInvest ?

Les utilisateur peuvent investir dans les projets immobiliers des foncières à partir de 50 euros.

Quelles sont les frais en investissant sur CaZInvest ?

Nous ne percevons aucune commission supportée par les contributeurs. Il n’y a aucun frais d’entrée, de gestion et de sortie.

Qui peut investir sur Cazinvest.com ?

Toute personne physique majeure peut s'inscrire gratuitement sur la plateforme CaZInvest.

Afin de valider votre compte et de pouvoir investir, des informations et des pièces justificatives vous seront demandées.

Il est également possible d’investir au moyen d’une société ou d’une SCI.

Mes informations personnelles saisies sur la plateforme sont-elles sécurisées et quelle est l'utilisation de mes données ?

Les informations communiquées lors de votre inscription ainsi que vos actions sur le site sont stockées sur la plateforme de manière sécurisée. CaZInvest ne communique en aucun cas vos informations personnelles.

Quels avantages à financer une foncière sur CaZInvest ?

- Vous percevez des revenus locatifs sans être propriétaire
- Vous percevez des revenus locaifs sans avoir à vous endetter auprès d’une banque
- Vous n’avez pas à rechercher des artisans et suivre des travaux de rénovation
- Vous n’avez aucune contraite de gestion
- Vous avez la latitude de diversifier vos investissements en ne mettant pas tous vos œufs dans le même panier en plaçant votre argent dans différents projets.

Quels sont les risques pour les contributeurs ?

Tout investissement comporte des risques, néanmoins, nous mettrons tout en œuvre pour que les contributeurs n’aient aucune déconvenue sur CaZInvest. Les risques identifiés dans le cadre des projets proposés sont les suivants :

- Perte en rendement : Abscence de loyers pour la foncière (faillite d'un locataire, vacances locatives, etc)
- Perte en capital : moins value immobilière ou faillite du porteur de projet.

Nommes à votre disposition pour toute question complémentaire.

Les biens immobiliers

Les projets portent sur quels types de biens immobiliers ?

Les projets proposés sur CaZInvest pourtent sur la location et l’achat-revente de biens d’habitation et des locaux professionnels de tout type.

Quelle est la durée de financement d’un projet ?

Nous mettons en ligne les nouveaux projets 1 semaine à 2 semaines avant le début du financement. Une fois la collecte lancée, la levée de fond est clôture dès que le montant de financement souhaité est atteint, cela peut intervenir en quelques minutes comme en queslques semaines. Pour certains projets, nous offrons la possibilité aux contributeurs de pré-financer pré-réserver des parts dans les projets avant le lancement officiel de la collecte.

Quel est la durée des projets ?

- Entre 6 et 24 mois pour les projets de promotion ou d'achat/revente qui sont en général des opérations à court terme. Une fraction du bénéfice de l'opération à la revente est réparti entre les investisseurs.
- Plusierus années pour les projets locatifs. Les contributeurs perçoivent régulièrement une fraction des loyers en fonction de leur investissement initial.

Quels sont les rendements moyens ?

- Les objectifs de rendements annuels moyens sont de 6 à 15% pour les projets d'achat/revente.
- Les objectifs de rendements annuels moyens sont de 5 à 9% pour les projets locatifs.

Ces rendements ne sont pas garantis et peuvent faire l'objet d'importantes variations : les intérêts des foncières et des investisseurs sont alignés : plus les loyers sont importants, plus les charges sont couvertes et le reversement aux contributeurs seront importants !

La fiscalité

Suis-je imposé(e) sur les revenus perçus ?

Pour les personnes physques résidents en France, depuis janvier 2018, le cadre fiscal a été simplifié par un prélèvement Forfaitaire Unique de 30 % comportant 17,2% de prélèvement sociaux, et de 12,8% d’impôt sur le revenu.
Cette imposition s’applique uniquement sur les revenus la plus-value réalisée par le contributeur, c’est-à-dire sur les sommes perçues supérieures au capital investi.

Logo

Connectez vous à votre compte investisseur

les champs marqués d'une asterix (*) sont obligatoires

Pas encore de compte ? Créer un compte

Logo

Créer votre compte

les champs marqués d'une asterix (*) sont obligatoires


Doit contenir au moins 08 caractères contenant de lettres majuscules et minuscules, au moins un chiffre ,au moins un caractère spécial, comme !, @, #, $, %, etc.

J'ai déjà un compte, Se connecter